Sélectionner une page

C’est un phénomène naturel dont nous avons tous fait au moins une fois l’expérience. Dès que nous changeons de voiture, d’ordinateur ou de téléphone portable, nous nous mettons à en voir de plus en plus souvent autour de nous !

Cette expérience en apparence tellement simple révèle en réalité les prodigieuses capacités cognitives de notre cerveau, qui filtre le réel afin qu’il corresponde au mieux à ce que nous transportons à l’intérieur de nous.

En fait, tout se passe comme si nos paysages intérieurs se projetaient sur le monde extérieur – même si souvent, nous pouvons avoir l’impression du contraire.

En même temps, il nous est tous arrivé de “voir la Vie en rose” à l’occasion d’une grande nouvelle – ou au contraire de voir tout en noir les jours où nous n’avons pas le moral.

Alors un moyen simple et efficace de transformer l’extérieur est encore de veiller aux pensées qui traversent notre esprit. Les plus fréquentes et les plus chargées émotionnellement sont celles qui auront le plus tendance à se “projeter” dans notre réalité, créant cette impression étrange (et véritablement magique lorsqu’il s’agit de choses agréables) que “Ce sur quoi je me concentre se développe” 🙂 À bientôt 🙂

Partager l'article
  •  
  •  
  •  
  •  
  •